Le taximan écope d’1 mois ferme et 55 000f d’amende pour avoir tué un enfant de 2 ans

Homicide – Le taximan écope d’1 mois ferme et 55 000f d’amende pour avoir tué un enfant de 2 ans

L’accident mortel est survenu le 19 octobre dernier à la cité Comico de Yeumbeul. Un enfant de 2 ans y a perdu la vie après son évacuation à l’hôpital.

Un taximan du nom d’El Hadji Moussa Ndong qui roulait dans la ruelle à quelques encablures de la maison familiale du petit Aliou Diouf âgé seulement de 02 ans, a heurté ce dernier. C’est au moment où l’enfant est sorti en courant qu’il s’est retrouvé nez à nez avec le taximan qui l’a violemment touché.

«J’ai tardivement vu l’enfant, sorti en courant. Il s’est retrouvé sous la voiture et c’est en ce moment que j’ai fait marche arrière et c’est la roue arrière droite qui est passée sur lui. Je vous jure que je n’avais pas fait exprès», a dit le mis en cause.

Quand au père du jeune garçon, il a mis cet accident dans le compte de la volonté divine. «C’est vers 10 heures du matin, après avoir fini de prendre le petit déjeuner en famille que mon fils est sorti en courant pour aller rejoindre ses camarades. A peine sorti de la maison, que j’ai entendu le choc. C’est le destin et nul n’est à l’abri de son destin», a clamé la partie civile.

Finalement, le mis en cause a été condamné hier mardi, après jugement, à 1 mois de prison ferme, en sus d’une amende de 55 000 F Cfa, en guise de dédommagement.

Sources:Sanslimitesn

Partager