Rihanna accueillie par Brigitte Macron pour son arrivée à l’Elysée

Ce mercredi, le président Emmanuel Macron reçoit à l’Elysée la chanteuse américaine Rihanna, fondatrice de Clara Lionel Foundation, pour parler d’éducation. Une rencontre qui a suscité de nombreux commentaires sexistes sur les réseaux sociaux.

Le 24 juin dernier, Rihanna avait interpellé le président français sur Twitter en lui demandant si la France allait « s’engager pour le Fonds pour l’Education », qui œuvre dans les pays en voie de développement, et dont elle est l’ambassadrice. En guise de réponse, Emmanuel Macron avait invité la chanteuse américaine à le rencontrer à l’Elysée ce mercredi 26 juillet en fin de journée.

La venue de l’icône pop n’est évidemment pas passée inaperçue et a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Ont ainsi émergé des commentaires désobligeants et sexistes, laissant entendre que la chanteuse n’était pas la mieux qualifiée pour aborder un tel sujet avec un chef de l’Etat.

Ainsi, lundi, le dessinateur Alex a présenté sur Twitter son dessin diffusé dans Le Courrier Picard et L’Union-L’Ardennais. Il représente Rihanna dans une tenue affriolante – combinaison en cuir, jarretières, talons hauts et cravaches – et s’amuse à l’imaginer à l’Elysée pour parler d’éducation… « sexuelle ».

Partager