Fama Niane: Décapitée et coupée en morceaux,9 ans aprés son meurtrier court toujours

Le mari de Fama Niane, une femme sénégalaise, qui en 2009, était assassinée, a fait un appel à toutes les autorités et principalement au ministre de la justice, Ismaîla Madior Fall, de trouvé le meurtrier avant que le dossier vieux de 9 ans ne soit classé sans suite.

La découverte macabre remonte le 12 mars 2009. Fama Niane, qui était enceinte de quatre mois, a tuée, découpée et mise dans des sachets plastiques.

Pour le 9ème anniversaire de l’assassinat sauvage, le mari de la victime, Baye Saliou Thiandoum, a confié dans un entretien avec Le Quotidien, que « c’est une date qui ne peut sortir de mon esprit. Fama, c’était plus qu’une femme. C’était une amie, une confidente ».

Et M. Thaindoum a fait un appel à toutes les autorités et principalement au ministre de la justice, Ismaîla Madior Fall, de remettre l’importance sur le dossier qui au premier « a été traité avec légèreté ».

« Ils m’ont dit de rester chez moi et de me taire », a-t-il indiqué. « Mon honneur a été bafoué avec ce meurtre. Certains sont allés même jusqu’à traiter ma famille d’anthropophage. C’est pourquoi je reste convaincu que la justice a obligation de trancher cette affaire pour de bon », lâche le mari de Fama niane, la mort dans l’âme.

Partager