« Assane Diouf ne varie pas dans ses déclarations il n’a jamais dit… Il se porte super bien en prison »

Assane Diouf n’a jamais fait du « wakh wakheet ». C’est du moins l’affirmation du proche parent de ce dernier qui soutient mordicus que l’activiste ne s’est jamais dédit au sujet des propos qu’il avait tenu à l’encontre de Serigne Bass Abdou Khadre. Tout ce qui a été relaté par une certaine presse est faux. Assane Diouf maintient se propos d’hier », réagit il d’emblée.

Ce parent de l’ex émigré des Usa qui a tenu à joindre Senego pour éclairer la lanterne des Sénégalais, affirme que Assane ne varie pas dans ses déclaration et qu’il est constant dans sa démarche. « On lui a même demandé si une fois libre, il va arrêter ses sorties, mais il a catégoriquement refusé. Même élargi de prison, Assane va défendre les mêmes principes », confie t-il.

« Ce qu’il a dit, c’est que l’Etat du Sénégal veut le présenter comme un terroriste pour justifier sa condamnation ce qui n’est pas le cas. Assane est tout juste un citoyen épris de justice et de liberté qui se veut le porte voix de son peuple ».

Et quid des indiscrétions selon lesquelles Assane DIouf déprime en prison, notre source de soutenir également le contraire. « Assane est en pleine forme, il n’est ni malade, ni affaibli. Il se porte à merveille. Je pars le voir en prison et il se porte comme un charme », assène t-il.

Senego

Partager