Abus sexuels à Touba : Le célèbre prêcheur Galasse Ndiaye condamné à 5 ans

Galasse Ndiaye, un prêcheur de 38 ans, et notoirement connu pour ses émissions à la radio Tiener Fm de Touba a été condamné à 5 ans de prison. Le maître coranique abusait quotidiennement d’une de ses élèves, Nd. N.
Serigne Galasse Ndiaye qui enseignait le Coran à la jeune victime, trouvait quotidiennement l’occasion de retenir Nd. N dans sa chambre après le départ de tous ses autres apprenants.

Une pratique qui attire l’attention de son épouse, Mame Diarra Khouma. Alors qu’elle interrogeait la gamine après les cours, la maman de cette dernière les surprend. Questionnée par les deux dames, Nd. N leur confie qu’elle était depuis plusieurs mois le jouet sexuel de Serigne Galasse Ndiaye.

Pour en avoir le cœur net, Arame, la mère de la petite, conduit sa fille chez le médecin où elle apprend que Nd. N n’était plus vierge depuis belle lurette. Un certificat médical en main, elle porte plainte. Galasse Ndiaye est aussitôt arrêté.

À la barre, Serigne Galasse Ndiaye a tout nié en bloc, tout comme il l’avait fait à l’enquête. Mais son système de défense n’avait pas convaincu le représentant du ministère public qui a requis contre lui cinq ans de prison.

Les parents de la gamine n’ayant rien demandé comme dommages et intérêts, le tribunal correctionnel de Diourbel a suivi le réquisitoire du parquet.

Vous avez aimé l'article ? Partagez le!
Partager