7 bonnes raisons de ne plus porter de soutien gorge

PARTAGE TWEET PARTAGE E-MAIL COMMENTAIRES

Les femmes portent un soutien-gorge tout le temps, parfois elles le gardent même la nuit. Les soutiens-gorge sont de tailles et de formes différentes, mais saviez-vous que vous n’en avez pas besoin pour rendre vos seins plus attirants?

Serrer vos seins dans un soutien-gorge ne vous aide pas nécessairement. En fait, cet accessoire a plus de conséquences négatives que vous ne pouvez l’imaginer. Retirer votre soutien-gorge fera plus de bien pour vos seins que vous ne le croyez. Ce petit vêtement a par ailleurs de moins en moins d’adeptes.

Nous allons découvrir aujourd’hui l’intérêt de vivre seins libres, pour votre confort au quotidien ainsi que pour la santé de vos seins. Alors, si vous pensiez tout savoir sur vos seins, détrompez-vous car vous allez maintenant les redécouvrir !

1-Vous améliorerez leur forme
Les femmes sont convaincues que porter un soutien-gorge empêchera le relâchement des seins, mais ce n’est pas toujours le cas. Selon une étude française, éviter le soutien-gorge rendra votre poitrine plus ferme et galbée. Ceci s’explique par le fait que dans les seins, il y a des ligaments qui jouent le rôle de soutien ; ils permettent de lutter contre toute forme d’affaissement. En portant un soutien-gorge, ces ligaments ne jouent plus leur rôle et s’affaiblissent.

2-La taille de vos seins augmentera
Se débarrasser de votre soutien-gorge vous aidera à passer rapidement d’un bonnet de taille B à un bonnet de taille C. Une fois que vous cessez de porter votre soutien-gorge, vous permettez aux muscles de se développer plus rapidement, chose qui donne à votre poitrine un effet plus gonflé.

3-Un buste en bonne santé
Les soutiens-gorge ne sont pas si mauvais, mais une étude française a montré que le fait de porter un soutien-gorge de mauvaise taille peut causer de l’inconfort et une altération de la respiration. Éviter le soutien-gorge améliorera votre circulation sanguine. En plus, vous commencerez à plus utiliser vos pectoraux et c’est plus hygiénique car la sueur du corps s’accumule dans le soutien-gorge, ce qui fait de vos seins un endroit parfait pour la prolifération des bactéries.

4- Vous vous sentirez mieux
Les femmes ont hâte de se débarrasser du soutien-gorge à la maison après une longue journée de travail, surtout si il n’a pas la bonne taille (trop serré ou inconfortable). Imaginez si vous pouvez abandonner le soutien-gorge et vous sentir libérée à tout moment, laissez vos seins se promener librement!

5-Les troubles du sommeil vont disparaître
Si vous portez un soutien-gorge pendant la nuit, vous pourriez avoir des difficultés pour vous endormir. Une étude récente a révélé que porter un soutien-gorge pendant la nuit peut perturber le rythme du sommeil et vous pousser à dormir moins que vous le devriez.

6-Vous économisez de l’argent
Éviter le soutien-gorge vous aidera à économiser de l’argent, car un soutien-gorge de qualité peut coûter jusqu’à 100 euros et peut même dépasser cette somme ! Ne pas porter de soutien-gorge, ou réduire son habitude d’en porter, allège votre portefeuille et votre vie, et peut vous aider même à investir dans quelque chose dont vous avez vraiment besoin. Finies les heures passées à trouver la bonne forme, la bonne taille, et le bon modèle.

7-Une meilleure circulation sanguine
Chaque fois que vous portez un soutien-gorge, ses armatures font pression sur vos vaisseaux sanguins et perturbent la circulation sanguine. Cela vous rendra fatiguée et engourdie, alors laissez tomber le soutien-gorge afin de vous sentir mieux. Si vous n’y arrivez pas en journée au travail, faites-le dès que vous arrivez chez vous et pendant les weekends et les vacances.

Bien sûr, il y a des situations où vous avez besoin d’un soutien-gorge, comme lors de la pratique d’un sport si vos seins sont volumineux. Cependant, chaque fois que vous ne faites pas d’exercice, les avantages mentionnés ci-dessus, devraient vous faire réfléchir sur la nécessité de porter un soutien-gorge en permanence.

Santé+

Partager