USA : Un conducteur tue six personnes dans le Michigan

Jason Dalton est accusé d’avoir tué six personnes et blessé deux autres à Kalamazoo, dans le Michigan. L’homme un ancien chauffeur Uber de 48 ans a donc plaidé coupable ce lundi du meurtre de six personnes dans le Michigan. La nouvelle a créé la surprise, car son procès venait de commencer par la sélection du jury.

En effet, Jason Dalton a tué six personnes lors d’une série de fusillades, tirant sur des personnes au hasard à Kalamazoo, à l’ouest de Detroit (Etats-Unis), le 20 février 2016. Entre chaque fusillade – trois en cinq heures –, il a transporté des clients Uber comme chauffeur.

Il risque une peine de prison à vie obligatoire sans possibilité de libération conditionnelle. “Je voulais faire cela pendant un bon moment“, a déclaré Dalton au juge. Une déclaration qui laisse bien voir que le conducteur pourrait avoir des sérieux troubles de comportement et de sa personnalité.

L’homme a répondu «oui» à un certain nombre de questions, en avouant avoir abattu huit personnes sur trois sites dans les environs de Kalamazoo, dont quatre femmes, un homme et un garçon de 17 ans.

« Nous sommes à environ un kilomètre et demi de chez moi et il a reçu un appel téléphonique. Après cet appel, il a commencé à conduire de façon erratique, en suivant des panneaux d’arrêt », a déclaré Matt Mellen.

«Nous roulions un peu à travers les médianes, à travers la pelouse, puis finalement, une fois qu’il s’est arrêté, j’ai sauté de la voiture et je me suis enfui. Il était étonnamment calme, je paniquais.” Mellen a déclaré qu’il avait appelé les flics: ”

Dalton, âgé de 45 ans, était un conducteur d’Uber et avait passé avec succès une vérification de ses antécédents. Malheureusement, il a été constaté que l’homme a arraché à la vie six personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here